Il ya deux ans, Nancy Kaup a été une mère 31-ans, célibataire qui a été frustré par la datation. Elle avait passé six mois sur le site eHarmony, ont rempli un sondage 400-question sur elle-même, et commencé à recevoir tous les jours »correspond à« profils d'hommes que le site considérées comme compatibles. Mais aucun d'entre eux travaillaient à. Elle a décidé de ne pas renouveler son abonnement. Deux jours avant son profil expiré, cependant, un homme du nom de Jon Anthony signé pour le service.
Nancy a montré en première ronde des matches de Jon a suggéré, et il a communiqué avec elle. "Il était mon dernier match et j'ai été son premier, dit-elle. Leur première date a été à une dégustation de vin à Albuquerque, Nouveau-Mexique, où ils vivent tous les deux. Bien qu'il n'a duré qu'une heure ou deux, le lendemain, Nancy dit à ses amis au travail qu'elle avait rencontré son futur mari. «Je savais tout de suite, dit-elle. "C'est bizarre, parce que je ne suis habituellement pas comme ça."
L'industrie de rencontre en ligne est plus grande que jamais. Environ 40 millions d'Américains sont membres de la datation des services offerts sur le Web ou sur des appareils mobiles, et en Chine, le nombre a atteint 140 millions de personnes. Mais appariement des millions de membres est un défi technologique majeur, ainsi que d'émotion. Alors que certains sites permettent aux utilisateurs de naviguer simplement pour connaître les dates, beaucoup offrent désormais une sorte de système, si ce n'est de faire des suggestions. Et les entreprises dans ce marché concurrentiel sont dans la poursuite de façons de faire ces suggestions plus sophistiqués et personnalisés. Pour ce faire, ils déploient d'apprentissage automatique des algorithmes qui sont adaptés à partir complètement différents types de shopping en ligne.
Joseph Essas, vice-président de la technologie pour eHarmony, a été attiré à la société de Yahoo il ya trois ans. Depuis, il a développé et mis en œuvre une nouvelle couche de prévision des algorithmes d'appariement qui sont basés sur le système de Yahoo pour cibler la publicité à certains utilisateurs qui ont révélé les préférences et les comportements au fil du temps. Le logiciel de jumelage rassemble 600 points de données pour chaque utilisateur, y compris combien de fois ils se connectent, qui qu'ils cherchent, et quelles caractéristiques sont partagées par la population dont ils ont contacter.
Selon Essas, eHarmony a utilisé cette information pour prédire quelle est la probabilité que deux personnes d'engager la conversation, ce qui aide à déterminer quels matches seront proposés sur un jour donné. "Comment pouvons-nous faire parler les gens les uns aux autres à reconnaître leurs points communs?" Qu'il demande. Le nouveau logiciel, dit-il, devient plus conversations telles commencé ", avec 34 pour cent de plus de va-et-vient de la communication par rapport à il ya un an."
Alors que la plupart de ces nouvelles techniques ont été installés après Nancy rencontré Jon, eHarmony a construit des histoires comme les leurs dans leur modèle, car ce sont le genre de matchs de la société vise. Jon et Nancy ont été engagés dans les deux mois, et cinq mois plus ils étaient mariés. Maintenant ils ont un bébé en route.
algorithmes adaptatifs sont un outil puissant rencontre en ligne parce que ce que les gens disent qu'ils veulent et comment ils se comportent réellement sont deux choses différentes. Certaines personnes disent qu'ils cherchent un non-fumeur, par exemple, mais en pratique, ils date un fumeur qui correspond à leurs critères d'autres. Fonder les recommandations sur le comportement se traduit aussi par moins de questions de temps. «Nous ne pouvons pièce des choses ensemble sans avoir à vous demander," dit Sam Yagan, PDG de OkCupid, un site de rencontre gratuit en ligne. Souvent, le processus peut démêler les informations qu'il serait impossible de passer à travers un questionnaire. OkCupid, par exemple, utilise la communication et les évaluations d'autres utilisateurs d'affecter une valeur attrait à chaque membre. Lorsque vous êtes montré matches, dit Yagan, ils ont tendance à tomber dans une fourchette d'attrait qui correspondent à vos propres.
Ces types d'approches sont différentes de ce qui était utilisé auparavant. Pour plus d'une décennie, par exemple, eHarmony a beenusing un questionnaire détaillé pour caractériser chaque membre en fonction à 29 "dimensions" de la personnalité, identifiés par la recherche sur les couples mariés comme étant important pour la compatibilité à long terme. Pesant traits qui travaillent bien ensemble et qui ne sont pas, il propose de jumeler des membres quotidienne au sein de certains critères choisis par l'utilisateur, comme l'âge, l'emplacement, et des croyances religieuses.
Mais les nouvelles techniques ne sont pas fondées sur des questionnaires, mais sur d'autres types de "moteurs de recommandation», comme ceux utilisés par Netflix et Amazon, dit Gavin Potter, directeur de la technologie de IntroAnalytics, une société qui développe des logiciels pour les deux e-commerce et sites de rencontres . Dans l'avenir, cela pourrait fonctionner dans l'autre sens, trop: algorithmes de jumelage peut aider à améliorer d'autres types de commerce en ligne. Bien que l'achat d'un livre et commerciaux pour l'amour avons certaines choses en commun, dit Potter, une différence est que les recommandations de datation sont bidirectionnelles. "L'objet que vous recommandez a obtenu d'être intéressés ainsi, dit-il. Si chaque personne ont été présentés les 10 plus chaudes de personnes sur le site, le système ne fonctionnerait pas.
Pour toutes ces entreprises, un obstacle majeur se trouve dans la voie de l'amélioration des algorithmes: mesurer le succès. Il est difficile de savoir si les membres de trouver l'amour après la prise de leur interaction en dehors du site.
Plenty of Fish, un des plus grands sites de rencontre dans les États-Unis, a pris la mesure supplémentaire de demander aux membres qui quittent le site si ils entrèrent dans une relation avec un autre membre, déclare le PDG de la société, Markus Frind. Cette information est ajoutée au modèle prédictif de la société, qui comprend également des informations à partir de tests de personnalité et le comportement des utilisateurs.
Pour calculer les taux de réussite, OkCupid est en train d'analyser les messages en ligne pour les chaînes à 10 chiffres des numéros, pensant que l'échange des numéros de téléphone est un signe de succès. Pendant ce temps, eHarmony est une étude longitudinale de suivre une cohorte de couples à travers cinq ans de mariage, pour voir si ces paris égalés sur le eHarmony sont vraiment plus compatible. Mais malheureusement pour les personnes seules en fin de compte l'espoir de trouver une ligne âme soeur comme Nancy et Jon Anthony a fait, il est finalement impossible de savoir si c'est tout algorithme qui fait le tour ou si c'est un mélange de l'instinct à l'ancienne et bonne chance.