Il ya près de quatre millions de personnes seules à New York. Un certain nombre d'entre eux ne sont pas aussi original que qu'ils pensent.
De nouvelles données provenant d'un site Web suggère que non seulement beaucoup de gens le plan des dates similaires, mais comme des lemmings, ils ont aussi collectivement migrer d'un thème à l'autre.
En Mars, des dizaines de New-Yorkais ont opté pour leurs premières dates plus tacos: tacos au poisson, séché tacos de cricket, des visites à tacos de Brooklyn, même tacos post-surf à Rockaway Beach dans le Queens.
Mais la fin du mois, tacos sortit de la mode, et la fondue est devenu le tarif de choix pour les premières dates. À la mi-avril, les célibataires ont renoncé à leurs fourchettes de fromage et faire-embrassé vos dates-propre bière à la place. Quelques semaines plus tard, des sorties pour les rouleaux de homard ont été à la mode. Par dateurs la mi-mai sur des rouleaux refroidis homard et mangeaient des huîtres.
«C'est avec dates tacos que nous avons commencé à noter que certains types de dates est venu dans les vagues", a déclaré Brian Schechter, un des fondateurs de HowAboutWe.com, un site Web datant naissante qui a commencé la promotion connexions amour au printemps. M. Schechter a créé le site avec son meilleur ami depuis la maternelle, Aaron Schildkrout.
Les entrepreneurs, les 31, sont d'anciens enseignants charte-école qui pratique la méditation en Inde et a enseigné à des retraites de méditation dans les États-Unis. Ils n'ont pas pour but de repérer les habitudes datant de New-Yorkais, et encore moins suggérer qu'il pourrait y avoir un collectif datant inconscient. Elles veulent tout simplement créer un nouveau type de site de rencontres où les membres pourraient montrer qui ils sont, non pas avec des essais personnels et des messages difficiles, mais en proposant des dates qui commencent par les mots: «Que diriez-vous que nous. ... "
Pourtant, depuis des milliers d'HowAboutWe journaux datant de quelque 7.000 jeunes New-Yorkais Nouvelle - la moyenne d'âge sur le site est de 29 - il a ouvert une fenêtre sur datant de la ville et se tourna M. Schildkrout et M. Schechter en anthropologues accidentelle.
À la demande d'un journaliste, ils passé au crible des milliers de dates de rendez-vous afin d'identifier les singles. Il n'est guère scientifique, bien que leur taille de l'échantillon de 10.000 date a été plus grands que ceux utilisés dans de nombreuses études sociologiques.
Niché dans un stand ensoleillée dans V Bar dans le West Village, M. Schechter écarta un panini et déplacé d'un ordinateur portable ouvert, révélant une feuille de calcul des dates proposées et acceptées par les membres du site: «Que diriez-vous nous assister à un cours de swing et de dégustation de vins ? "," Que diriez-vous nous prenez une bière et jouer à un jeu de ping-pong à Spin? "," Que diriez-vous nous consultez Ninja New York, un restaurant japonais avec des ninjas de serveurs dans le Meatpacking District?
«Vous pouvez dire autant à propos de quelqu'un en fonction à la date qu'ils proposent," a déclaré M. Schildkrout.
Lui et M. Schechter ont des profils sur HowAboutWe. page M. Schechter dit qu'il possède les connaissances obscures sur les chakras. Sa dernière proposition de date? «Que diriez-vous nous apprendre à lire les cartes de tarot (après l'achat d'un ensemble quelque part dans Manhattan) et la pratique au barreau de 169?"
Numérisation base de données du site, il a observé: «Il ya des tendances et des points chauds."
En effet, Coye Cheshire, professeur assistant à l'École de l'information à l'Université de Californie, Berkeley, a déclaré étrangers a été démontré que gravitent les mêmes choses en même temps que les préférences sont diffusés au sein des groupes de bouche à oreille ou les réseaux sociaux. «Ce n'est pas surprenant de voir ces tendances flux et le reflux, dit-il.
Samuel D. Gosling, un psychologue à l'Université du Texas à Austin, a déclaré que les tendances cuisine pourrait se produire parce que les membres de la valeur du site Web faisant la dernière chose - jusqu'à ce qu'il devienne très répandue. (Après tout, ils ont été les premiers à adopter le site lui-même.)
"Il se pourrait que vous ne voulez pas le faire si 1 pour cent des autres personnes le font, dit-il. "Vous ne voulez pas passer à côté de la tendance, mais vous ne voulez pas être derrière le bord. Ce genre de stratégie de décision se traduirait par ce modèle. "
Ce New-Yorkais sur un site de rencontres seraient attirés par des activités similaires ne peuvent s'expliquer en partie par un principe sociologique connue sous le nom homophilie. «C'est l'idée que les gens ont tendance à valeur similaire les mêmes choses que d'autres personnes comme eux", a déclaré le Professeur Cheshire.
Lui et ses collègues ont étudié à Berkeley en ligne datant d'innombrables profils et fait observer que si les gens pensent à leurs goûts sont plus distinctes, le profil de chacun dit qu'ils aiment manger bien, les films et les longues promenades sur la plage.
"Ce qui est intéressant c'est la façon dont nous essayons de montrer que nous sommes spécial et unique, c'est que nous aimons faire les choses comme tout le monde," a déclaré le Professeur Cheshire avec un petit rire.
Proposer une date peut également être une forme de signalisation sociale. "Vous essayez de signal que vous êtes quelqu'un qui est à la pointe», a déclaré Eli J. Finkel, professeur associé de psychologie à l'Université Northwestern.
Catherine Bartolomeo, 22 ans, membre de HowAboutWe qui a suggéré la chasse pour la meilleure tasse de café ou d'aller Film Forum, a comparé les propositions date à la publicité.
"Vous essayez de décrire votre personnalité en quelques mots très brefs, dit-elle. «Let's go pour les boissons!» - C'est ennuyeux. Vous ne voulez pas être sur une date avec une brique. "
Mike Chang, 31 ans, consultant en technologie qui a proposé "bar Jeux olympiques» dans lequel les dates Skee-Ball est un sport, a déclaré l'humour est essentiel.
«Si quelqu'un dit quelque chose comme« Let's go Walk the Line haut et recherchons des personnes avec des mulets, croyez-vous pas, je vais avoir une meilleure chance d'avoir du plaisir avec cette personne qui fait cette activité que la personne qui dit simplement «Let's go Walk the Line de haut. "
Souvent, il ya plus d'hommes que de femmes sur les sites de rencontres. HowAboutWe a une répartition 60-40 féminin-masculin, et M. Schildkrout dit qu'il pensait que "les dates de ces jeunes filles sont un peu plus précis et créatif."
Alyssa Frazier, 26 ans, qui travaille dans le marketing et est un membre du site, d'accord. «Un gars veut recréer" Ferris Bueller's Day Off », dit-elle," mais je crois vraiment que les filles viennent avec les choses les plus créatives à faire. "Elle propose des dates pour des choses qu'elle préfère ne pas faire tout seul, comme assister à la nourriture et classes palette de vin et de la queue à Shake Shack.
Après avoir analysé des milliers de dates, M. et M. Schechter Schildkrout identifier les catégories les plus populaires, y compris les gourmands, la danse, les jeux, l'imaginaire et farceur dates.
"Make Believe" dates inclure des choses comme "Que diriez-vous que nous la prétention d'être un couple et visite guidée de l'Institut Culinaire français comme« les futurs étudiants? "Le farceur" catégorie comprend les perles comme "Comment on allait à une séance de counseling mariage libre avec un prêtre sachant rien d'autre que chacun des noms d'autres?" Et "Comment on allait à une bibliothèque ou une librairie et laisser des notes dans les livres?"
Ces propositions, M. Schechter a dit, servir un appel d'accouplement en simple excentrique. «Ce sont,« je suis une personne bizarre et si vous êtes trop bizarre, on pourrait s'entendre. «(Les membres du site ont dit qu'ils tentent heureusement les dates non conventionnelles. Les idées les plus bizarres, cependant, sont considérées comme affiche de drôlerie.)
Il est le «artistique» date: assister à un cours de poterie ou de collaborer sur un dessin à la craie de trottoir. Et il ya le "cool hunting" date, où la structure de la sortie est «Allons chercher la meilleure margarita.
De toute évidence les tendances datant également ondulent au rythme des saisons ainsi que de grands événements New York, tels que des concerts.
membres HowAboutWe remplir profils comprenant des photos et anecdotes sous des rubriques comme "une chose que ma mère ne veux que vous sachiez de moi, mais ils interagissent principalement autour des dates qu'ils proposent.
Le site est gratuit, mais pour envoyer des messages illimité aux amants potentiels il ya une taxe (la meilleure offre est de 48 $ pour six mois). En adhérant, vous êtes invités à évaluer une série d'idées ce jour, ce qui aide l'algorithme du site de déterminer vos matchs. Ensuite, on vous montre une liste des membres et de leurs suggestions date. Vous pouvez ensuite envoyer un message d'un membre ou effectuer une recherche. Par exemple, vous pouvez rechercher des femmes de 25 à 35 ans qui veulent assister à la Hester Street Fair. (Il existe trois.)
Et si la poterie vitrage ou ascendante de l'Empire State Building sons comme si vous vouliez passer une quantité excessive de temps avec quelqu'un que vous n'auriez jamais soin de voir à nouveau - il peut être.
"J'ai eu quelques dates en cas de catastrophe," Mme Bartolomeo avoué.
Mais elle n'est pas découragée. "Vous êtes encore faire quelque chose que vous voulez faire, dit-elle. "Même si ce n'est pas quelqu'un que vous voulez le faire avec."