Algorithmes, et, plus récemment, sociale sentiment des médias, ont été facturés comme la panacée en une seule étape pour tous les problèmes de la vie. Tweak l'algorithme juste à droite et vous obtenez le partenaire idéal romantique. Lire le sentiment des médias sociaux correctement et vous pouvez devenir riche en prédisant le flux et le reflux des marchés actions.
Si seulement c'était aussi simple que cela.
Écrivant dans le Sunday Times de New York, psychologues sociaux Eli J. Finkel et Benjamin R. Karney question prétend par les sites de rencontre comme eHarmony, qui nous promettent heureusement-jamais-après avec quelqu'un qui a été "présélectionnés pour assurer la compatibilité profonde avec vous à travers 29 dimensions. "Et peut-être son temps, nous avons appliqué le même degré de scepticisme à tous les prophètes sociaux des médias prometteurs échouent à l'épreuve des prédictions fondées sur un examen minutieux de l'API de Twitter.
Cela ne veut pas dire des choses comme un test de compatibilité ou sociale sentiment médias ne peuvent pas nous aider à faire de meilleurs choix. Mais comme le notent Finkel et Karney, "des choses comme les modes de communication, de résolution de problèmes et tendances de compatibilité sexuelle ... sont indispensables pour prédire la réussite ou l'échec des relations.
"De même, les sites de rencontre ne tiennent pas compte de l'environnement qui entoure la relation: facteurs comme la perte d'emploi, difficultés financières, l'infertilité et les maladies", écrivent-ils. «Autre problème majeur avec les algorithmes de sites de rencontre est que l'information qu'ils recueillent effectivement - sur les caractéristiques individuelles -. Ne représente qu'une mince tranche de ce qui fait deux personnes adapté pour une relation à long terme"
Extension de cet argument pour les médias sociaux, la leçon est de ne pas croire tout ce "ils" tweet. Si vous avez fait, Ron Paul serait assurée une victoire à l'élection présidentielle de Novembre, iPhone 4s d'Apple a été un désastre et Jon Bon Jovi est mort. Social sentiment des médias est l'un de ces choses qui, quand il est droit, le degré de précision est effrayante, mais quand c'est faux, il peut être une balançoire-et-un-miss très pointu.
Je suis sans cesse fasciné par le potentiel des capacités prédicatives du sentiment des médias sociaux et passent une bonne partie de mon temps à parler aux gens ReadWriteWeb à ce sujet et en le recouvrant. J'ai été particulièrement intéressé à discuter avec des gens qui sont à la recherche lors de l'élection et les marchés d'actions avec le sentiment des médias sociaux, mais le moyen le plus rapide de perdre mon intérêt est de me dire que vous êtes l'analyse montre une victoire assurée pour X candidat Y état primaire ou Symbole de XYZ va voir sa part la hausse des prix, uniquement parce que les médias sociaux bavardages sur le stock est en plein essor.
Les gens dans le domaine des médias de plus en plus le sentiment social qui sont digne d'être écouté sont les premiers à admettre que les médias sociaux ne tient pas toutes les réponses, et qu'il ya d'autres facteurs pour être inclus dans n'importe quel modèle prédictif.
"Rien de tout cela donne à penser que de rencontres en ligne est pire une méthode de rencontrer des partenaires potentiels romantiques que rencontre dans un bar ou dans le métro," Finkel et Karney écrit à conclure leur op / pièce éd. "Mais il n'y a pas mieux non plus."
Franchement, c'est trop tôt pour dire si l'analyse sociale sentiment des médias est une façon meilleure ou pire de prédire ce qui peut se passer ensuite. Et c'est le facteur le plus important de garder à l'esprit quand quelqu'un vous dit le contraire.