Presque 42 pour cent de la population française plus vieil que 15 ans ont un problème de poids, une enquête d'ObEpi-Roche montrée le mardi. Presque un tiers est de poids excessif et 12.4 pour cent sont obèses.
En dépit d'une notion que les Français évitent manger avec excès et nourriture d'ordure, l'obésité est toujours sur l'élévation, selon l'étude, qui a été entreprise tous les trois ans depuis 1997.
L'aperçu étroitement observé est commandité par le groupe Roche de drogues, qui fait des produits de perte de poids, mais par lui également des miroirs accroissant le souci en France sur l'obésité et reflète d'autres aperçus qui ont montré des tendances telles que des tailles moyennes de montée de vêtements.
Tandis que le problème en France n'est pas aussi sérieux que dans les pays tels que les Etats-Unis et le pas de la croissance a ralenti comparé aux aperçus précédents, les données ont montré une élévation régulière dans l'obésité grave qui exige le soin médical.
« Il y a un petit espoir qu'une tendance favorable commence, » Marie Aline Charles, chef de recherche à l'institut national de la santé et de recherche médicale (INSERM) dite.
« Mais vous ne pouvez pas déclarer que nous pourrions commencer à renverser cette tendance en France jusqu'à ce que d'autres études confirment nos résultats. »
Il y a trois ans 11.3 pour cent de la population d'adulte en France étaient obèses contre 8.2 pour cent en 1997, alors que la part de la population qui est de poids excessif est demeurée sans changement.
Les gens s'appellent le poids excessif quand leur index de la masse de corps (le BMI) -- le poids s'est divisé par taille -- est 25 ou plus et est obèse quand il excède 30. L'obésité grave commence à 35, selon des normes de l'organisation mondiale de la santé (OMS).
« Plus que toute autre chose, obésité est un problème de santé, » Anne-Sophie Joly, chef du groupe français CNAO d'entrée d'obésité dit Reuters. « Si vous n'informez pas des personnes elles ne sauront pas. »
Les commanditaires Roche d'aperçu produit une drogue de perte de poids connue sous le nom de Xenical. D'autres incluent Acomplia de Sanofi-Aventis et Meridia des laboratoires d'Abott.
Des campagnes ont été lancées dans avertir l'année dernière de la France des dangers de santé liés à l'obésité et vers la fin de cette année le CNAO espère accentuer un nombre de plus en plus important des enfants obèses.
L'obésité est liée au revenu, l'étude montrée. Le pourcentage le plus élevé des personnes obèses, presque 19 pour cent, gagnent moins de 900 euros ($1.139) un mois. Pour la première fois depuis 1997, cependant, l'obésité a diminué parmi ceux gagnant plus de 5.300 euros.
Une enquête séparée de TNS Worldpanel la semaine dernière a montré que les ménages français dépensent 3 euros plus en moyenne -- ou 132 euros au total -- sur des produits de santé tels que les yaourts et les céréales qui promettent la perte de poids et abaissent le cholestérol, en 2006 qu'en 2005.
TNS dans un aperçu plus tôt a indiqué que les tailles ultra-larges de vêtements ont expliqué 22 pour cent de ventes de l'habillement des femmes françaises au début de cette année comparée à 18 pour cent en 2004. Le pourcentage des femmes achetant de plus grands soutiens-gorge de C-tasse a monté 7 points de pourcentage à 56 pour cent entre 2000 et 2005, il a montré.
Le © de copyright Reuters 2006 a limité.
Porqu� las listas de comprobaci�n son mala idea cuando eres solo y el fechar