vendredi 27 avril 2007

L'interdiction des rabbins gais peut être soulevée

Un chef juif conservateur principal organise des entretiens dans tout le pays pour dire des synagogues que la volonté de mouvement roulement en arrière probable son interdiction d'ordonner ouvrir les rabbins gais par l'extrémité de l'année.

Lui et deux experts en matière religieux de loi le joignant lors des réunions essayent d'aider des rassemblements à se préparer à la confusion et au malaise à suivre.

Rabbin Jerome Epstein, vice-président exécutif de la synagogue unie du judaïsme conservateur, indique qu'un comité des disciples qui interprètent loi juive pour le mouvement détachera probablement la prohibition quand ils votent en décembre.

En même temps, Epstein prévoit que les disciples approuveront une politique visant à garder des rassemblements plus traditionnels dans le pli. Les synagogues qui croient que la loi juive barre toujours des rapports de même-sexe pourront louer les rabbins qui partagent leur opinion.

La voix par le comité de la loi et des normes juives examinera ce que les chefs conservateurs appellent leur « grand parapluie » - permettre des pratiques diverses à moins d'un mouvement. Elle signalera également à la communauté plus large à quelle distance la branche conservatrice ira réinterpréter la loi juive.

« Le comité pourrait accepter - acceptera, je pense - deux » politiques ou plus, Epstein dit lors d'une réunion du 24 aoû. des chefs juifs conservateurs de New York. « Un qui réaffirme réellement la position actuelle et au moins un qui la libéraliseront. »

L'effet des actions contradictoires sera que les communautés juives locales ont plus de liberté. Les séminaires conservateurs, avec le mouvement estimé 750 synagogues et plus de 1.000 rabbins nord-américains, obtiendront de décider quelle politique à suivre.

« Il pourrait causer la confusion, il pourrait causer l'angst énorme, il pourrait causer la tension énorme, il pourrait causer le désaccord énorme, » Epstein dit.

La voix vient pendant que le mouvement essaye de se tenir dessus sur une position de compromis craintive entre l'innovation et la tradition stricte dans le judaïsme américain. La branche conservatrice suit la loi juive, tout en permettant le changement limité pour des circonstances modernes.

C'a été une route dure à suivre. Beaucoup de juifs conservateurs ont joint le jet plus libéral de réforme, qui a récemment surpassé la branche conservatrice en tant que plus grand en Amérique. Le mouvement de réforme ordonne des homosexuels et est davantage accepter des couples interconfessionnels.

Pour les juifs conservateurs cherchant une observance plus rigoureuse, la branche orthodoxe est devenue un choix populaire. Les orthodoxes respectent rigoureusement des interprétations traditionnelles de loi juive, interdisant des femmes et des homosexuels des rabbins devenants.

Rabbin Joel Roth, un principal disciple religieux et un membre du Comité conservateur de loi, doutés que les gens avec des vues juives traditionnelles sur la sexualité resteront, même si le panneau permet à la marge de sécurité de synagogues d'accepter ou rejeter des rapports gais. Roth a dit qu'il a été « demonized » pour dire qu'il interprète la loi religieuse comme excepté le sexe de même-genre.

« Je sais que la loi sans modification des causes font souffrir, » il a dit. « Mais la douleur ne doit pas être égalisée avec l'immoralité. »

Rabbin Elliot Dorff, vice-président du Comité de loi et également un disciple respecté, appuis ordonnant des homosexuels, dire « il n'est simplement pas normal » d'exiger qu'ils restent célibataire.

« Nous devons interpréter la volonté de Dieu dans notre temps, » Dorff dit.

Dorff et Roth voyagent avec Epstein, avec plus d'arrêts programmés pour Atlanta, Philadelphie, Los Angeles et Washington, C.C. Le trio a également parlé le mois dernier à Toronto.

La discussion se concentre sur la signification de Leviticus 18:22, que les états « ne se trouvent pas avec un mâle pendant qu'on se trouve avec une femme, » et 20:13, qui indique qu'un tel acte est punissable par la mort.

Le dernier vote principal du Comité de loi sur des rapports gais est venu en 1992, quand le panneau a décidé primordialement de maintenir l'interdiction des rabbins ouvrir gais.

Dans la dernière discussion, le comité de 25 membres considère des avis légaux appelés le « teshuvot, » pour et contre le changement. Une politique a besoin de six voix pour être acceptées. Bien qu'elle se produise rarement, plus d'une opinion peut être approuvée, laissant les chefs locaux pour décider ce que pour suivre. C'est le résultat Epstein prévoit.

Arnold Eisen, chancelier entrant du séminaire théologique juif à New York, l'école de navire amiral pour le judaïsme conservateur, soutient personnellement des homosexuels ordonnants. Mais il projette discuter la question avec le corps enseignant et les étudiants avant que toutes les règles d'admissions soient changées.

L'université du judaïsme à Los Angeles, qui forme également les rabbins conservateurs, indique seulement qu'elle suivra quelque politique le comité adopte. Cependant, Dorff est le recteur de l'école et beaucoup attendent le séminaire, si laissés, admettront ouvrir les étudiants gais.

L'homosexualité finie de conflit reflète les batailles au-dessus de la question dans les groupes protestants de ligne comprenant l'église épiscopale et l'église presbytérienne (Etats-Unis). Les douzaines de différentes églises laissent les dénominations chrétiennes en raison des conflits.

Roth dit que beaucoup de synagogues juives conservatrices savent déjà leur position sur la question, mais d'autres seront étées en conflit après les voix de comité.

« Le comité des lois et des normes juives, » il dit, « discute le futur du mouvement entier. Rien moins. »

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