Vrai changement : Comment mesurez-vous le bonheur ?
Daniel Gilbert : Il y a beaucoup de choses les êtres humains que ne peuvent pas vous indiquer au sujet d'eux-mêmes. Ils ne peuvent pas t'indiquer qu'ils ont obtenu d'être la manière qu'ils sont. Ils ne peuvent pas te dire ce qu'ils veulent les la plupart dans la vie. Ils ne peuvent pas te dire si leurs enfants sont une source de joie ou un mécontentement, mais ce qu'elles peuvent indiquer vous est comme elles heureuses ont lieu à n'importe quel moment particulier à temps où vous les demandez.
Si je devais regarder l'écoulement de sang dans votre cerveau, par exemple, et vois que les régions particulières étaient en activité, la plupart des scientifiques diraient, « ampèreheure cette personne éprouvant probablement le bonheur ; nous savons que ces régions tendent à être activées quand les gens sont heureux. » Comment savons-nous cela ? Il y a seulement à sens unique : peupler qui a eu ces régions activées dans le passé nous a dit qu'elles étaient heureuses. Ainsi la mesure de cerveau est seulement une mesure de bonheur parce qu'elle nous indique la même chose que la personne.
La nature d'une expérience subjective est qu'elle est privée. En fin de compte, si ce que vous voulez faire est d'étudier une expérience subjective, vous êtes coincés de manière permanente avec le fait qu'il y a seulement une personne postée au point de vue approprié pour te dire que comme ce qu'il est d'être elles, et c'est cette personne.
RC : J'ai été frappé par votre caractérisation derrière de ce que la plupart des personnes pensent comme le chemin au bonheur, comme lequel disparaît quelque chose, « je veulent la substance, j'obtiendront la substance. Cela me rendra heureux. » Quand est-ce que cela n'établit pas, est la question que les gens sont de mauvais facteurs prédictifs de ce que les fera heureux, ou sont ce justes que la substance ne soit pas vraiment ce qui la fait pour nous ?
Gilbert : Employons la substance de mot libéralement pour inclure pas simplement des choses comme de nouvelles voitures et chaussures de concepteur. La substance peut être des choses comme des promotions, les enfants, le respect d'une communauté…. Mais si la substance est la sublimation ou la base et matériel, nous trouvons dans nos études que les gens tendent à faire des erreurs en prévoyant comment il affectera leur bonheur et combien de temps ces effets veulent durent. Peupler la surestimation les conséquences positives et négatives de la substance.
RC : Et est ce ce que vous avez nommé la polarisation d'impact.
Gilbert : Exactement. C'est une tendance de penser cette substance, définie tout à fait libéralement, aura un plus grand impact qu'il réellement. Chaque personne semble avoir une ligne de base émotive qui est un point de bonheur qu'ils tendent à renvoyer à après être rendu extrêmement heureux ou extrêmement malheureux.
RC : L'idée d'une ligne de base de bonheur est vraiment intéressante. Est-elle aiment-elle un thermostat ? Quelques personnes juste naturellement heureuses et quelques personnes sont-elles naturellement grincheuses ?
Gilbert : Il n'y a aucun doute à son sujet, et un thermostat est un exemple gentil d'un système homeostatic qui tend à changer autour d'un point et puis à lui retourner. Et une des autres choses que nous connaissons des thermostats est à vous n'est pas placée à la même mine de la température est. Nous avons différents points de réglage. Mais nos thermostats font la même chose. Ils continuent à nous déplacer ; pendant que nous nous déplaçons trop haut ou deux bas, ils nous apportent de nouveau à ce point.
RC : Pouvez-vous soulever la ligne de base elle-même ? Comme, peut-être si je veux être plus heureux je me concentre juste sur ma santé, au lieu de sur des événements spécifiques ?
Gilbert : Certainement l'one-way pour avoir plus de bonheur est de changer votre ligne de base. Ainsi, peu importe ce que se produit, vous revenez toujours à un état plus élevé de bonheur. D'une part, les données suggèrent que la ligne de base, le point de réglage de bonheur, ait un composant génétique très grand, qui doit signifier qu'il a un composant biologique très grand.
Si vous êtes vraiment joli beaucoup coincé avec celui en tant que votre point de réglage, ce que vous pouvez faire est changer de lui en tant que souvent et aussi loin que possible. Et est vraiment c'au sujet de ce que les vies les plus humaines sont. Elles sont des tentatives d'obtenir plus haut que notre point de réglage, et puis quand nous revenons à lui pour obtenir plus haut encore. C'est le jeu de la vie.
RC : J'ai toujours pensé que l'argent achète probablement le bonheur.
Gilbert : Vous avez raison.
RC : Les niveaux de bonheur des personnes riches tendent-ils à être plus élevés que ceux de pauvres personnes ?
Gilbert : Bien, il y a un bon nombre de données sur ceci, ainsi les psychologues et les économistes ont été très intéressés avec cette question pour tout à fait un à long terme. La question de si le bonheur d'achats d'argent n'est pas facilement répondu parce que la réponse n'est évidemment pas oui, et ce n'est évidemment pas non. Si vous ledit argent n'achète pas le bonheur, je dirais vais demande à un type sans foyer. Si vous ledit argent achète le bonheur, je dirais vais demande à un milliardaire. Pourquoi semble-t-il que les deux réponses sont erronées ?
La réponse est : elle n'a pas un rapport linéaire. Ce n'est pas le cas que chaque dollar vous te gagnent des achats une autre unité de bonheur. Ce qui semble être le cas est que l'argent fait une grande différence quand il entre des personnes hors de la pauvreté vile et dans la bourgeoisie. Quand vous allez de gagner $2.000 par année à $50.000 par an, votre bonheur augmente énormément. Pourquoi ? Bien, bonjour vous avez un endroit à dormir, personne va vous tuer tandis que vous dormez, vous pouvez réellement compter sur pouvoir manger, vos enfants n'êtes pas en danger de l'meutre. Je veux dire, ceux-ci suis de vrais soucis humains. Les gens ne sont pas heureux quand ils sont dans ces situations.
Ce qui étonne est qu'il ne continue pas à fonctionner. Une fois que vous avez atteint quelque chose comme la bourgeoisie, il y a un phénomène qui est beaucoup comme la satiété de la faim. Avec des crêpes, vous mangez un, vous mangez deux, vous mangez trois et chacun rend te le sentir meilleur et meilleur. Et là vient alors un point où le bonheur commence à se stabiliser, et une autre crêpe ne vous incite pas à se sentir pour améliorer. Et, en fait, si vous mangez un trop grand nombre de eux ils te font le mauvais de sentir. C'est la même chose avec de l'argent.
Quand vous gagnez $200.000 par année, vous avez déjà tout argent de bonheur pouvez vous acheter. Ainsi, plus d'argent ne peut faire rien pour toi.
RC : Vous parlez de comment la rationalisation et faire face sont vraiment deux côtés de la même pièce de monnaie, et de comment notre état émotif tend à suivre plus de notre point de vue à son sujet que toute autre chose. Cela m'a rappelé la perspicacité de Victor Frankl que nous ne pouvons pas toujours commander notre environnement, mais nous pouvons contrôler notre réaction à notre environnement.
Gilbert : Oui et jamais. Nous ne pouvons pas toujours commander notre environnement, et nous ne pouvons pas toujours contrôler notre réaction à elle. Bien, peut-être je connais un moine bouddhiste qui pourrait être capable de cet exploit étonnant de commande mentale, mais je ne connais aucun autre être humain qui pourrait observer leur famille être assassiné devant eux et trouver une rotation gentille. Ainsi, vous vraiment n'avez pas le contrôle total de votre point de vue, mais vous avez beaucoup. Plus que toi suspect, et c'est la chose importante.
Ce que nous trouvons dans l'étude après que l'étude soit des lieux de base qui ont peuplé des émotions répondre à leur vue de la situation, et pas aux paramètres objectifs de la situation. C'est pourquoi quand votre épouse dit la prise votre parapluie, si vous entendez que comme harcelant, vous obtenez pissé au loin. Si vous entendez que comme s'inquiétant, vous êtes vraiment reconnaissant et reconnaissant. C'est la même expression, vous peut répondre de deux manières selon la façon dont vous la voyez.
Votre cerveau est dans les affaires de trouver la meilleure manière de regarder presque n'importe quelle situation. Ainsi quand une chose complexe arrive à toi une promotion ou une dégradation, un divorce ou un mariage il y a un bon nombre de différentes rotations, un bon nombre de différentes prises, un bon nombre de différentes manières de penser cela, et ce que votre cerveau fait les juge toutes dehors, et quand il trouve un qui semble précis et positif, il s'arrête.
RC : Il semble comme il y a un côté en noir à ceci, du fait nous pouvons nous habituer à la douleur autour de nous et devenir suffisants. Que diriez-vous de l'autre côté ? L'altruisme mène-t-il au bonheur ?
Gilbert : Nous voyons la souffrance autour de nous, nous voyons elle assez qu'elle ne semble pas nous tracasser, et nous nous adaptons et nous continuons. C'est une sorte de côté en noir que la douleur d'autres ne nous met pas en phase autant qu'elle pourrait. Nous avons quelques nouvelles données, bien que, montrant ces personnes sous-estiment énormément comment les actes heureux de l'altruisme les feront, comparé à d'autres genres d'actes.
Si vous donnez aux gens un choix au sujet de faire quelque chose pour eux-mêmes ou quelque chose pour d'autres, elles choisissent presque toujours de faire quelque chose pour elles-mêmes. D'une part, s'ils sont forcés pour faire quelque chose pour eux-mêmes ou quelque chose pour d'autres, ils aiment ce qu'ils ont fait beaucoup plus s'ils ont fait quelque chose pour d'autres. Il y a un avantage massif à être altruiste qui est caché de nous dans la perspective. Nous disons des choses comme « je ne veux pas me lever et aller travail pour l'habitat pour l'humanité, je ne voulons pas donner loin mon argent, » mais une fois cet acte est accompli, les gens sont incroyablement heureux au sujet de ce qu'elles ont fait.
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