Dans ce qui pourrait être de la chair pour un vol de l'enfer - ou une éventuelle adhésion dans le Mile High Club - KLM Compagnie aérienne royale néerlandaise est le lancement d'une "rencontre et le siège" service au début de l'année prochaine qui permettra passagers puiser dans leurs comptes sociaux des médias et prendre seatmates basée sur des intérêts similaires.
Les voyageurs pourront relier Facebook et LinkedIn profils à leur arrivée dans l'information, bien que KLM affirme que le service sera disponible à tous les passagers qui s'enregistrent en ligne, les voyageurs peuvent choisir ou non de faire leurs profils disponibles au public.
Mais, demande Tnooz.com:
"Ce qui a fait KLM, déjà bien connu pour des campagnes de médias sociaux originaux, pense que c'est quelque chose de passagers veulent vraiment, par opposition à un service de la compagnie aérienne estime qu'ils pourraient vouloir?
Bien sûr, les passagers n'ont pas à établir un lien entre leurs profils s'ils ne sont pas intéressés mais que faire si ils jouent le long et se retrouver avec quelqu'un qui veut juste faire un argumentaire de vente. Vous devez vous demander combien de gens seront prêts à prendre ce risque. "
Comme Tnooz souligne, Malaysia Airlines lance également un service sur Facebook qui permet aux passagers voir quels amis sont en prenant le même vol ou en visitant une destination dans le même temps.
Mais une version antérieure de haut vol d'affaires de réseautage / matchmaking service, AirTroductions, semble être mise à la terre. (Son fondateur, l'entrepreneur Peter Shankman, affirme que la compagnie a été achetée par un groupe d'investisseurs en 2006 et ajoute: «Je suis assez sûr elles l'ont fermé.")