dimanche 2 octobre 2011

Le site des rencontres pense qu'il sait mieux que vous

Par Helen AS Popkin

Quiconque a été mis en place à un blind date avec quelqu'un décrit comme "parfait pour vous!" Par un ami proche ou un autre type d'entremetteur amateur - que de passer un couple maladroit d'heures dans la sixième à la neuvième cercle de la datation de l'enfer seront instantanément enragés d'entendre parler de la science dernières gimmick de Match.com.

«Synapse», un algorithme de projet de Match.com se développe depuis les deux dernières années, est conçu pour regarder au-delà ce que vous dites que vous voulez dans un partenaire potentiel, et de suggérer qui vous voulez vraiment, le Financial Times rapporte:

Donc, si une femme dit qu'elle ne veut pas à ce jour toute personne âgée de 26 ans, mais ressemble souvent à des profils de trentenaires, Match sais qu'elle est en fait ouvert à la satisfaction des hommes plus âgés. Synapse utilise également la «triangulation». C'est, l'algorithme regarde le comportement des utilisateurs et des facteurs similaires à cette information, aussi.

Il ressemble beaucoup à ces tests de personnalité que vous poser la même question 30 façons différentes de vous inciter à répondre honnêtement.

Bien sûr, vous n'avez pas besoin d'un algorithme pour savoir que ce que les gens disent est très souvent différente de ce qu'ils font, mais les nouvelles mathématiques semble être travaillant pour Match.com. Bien qu'il ignore combien dates réelles Synapse a orchestré, les utilisateurs interagissent davantage avec le top 5 des suggestions date à laquelle ils sont invités à évaluer quotidiennement, selon le site.

«Sauce secrète» est la manière dont Nick Paumgarten du New Yorker décrit les différents exercices et des algorithmes de sites de rencontres vanter d'attirer célibataires espoir à leurs services. "Tous ces sites ont tous une approche qu'ils respectent", Paumgarten a souligné dans une interview à propos de NPR «la recherche de quelqu'un», son exposé sur les services Juillet rencontres en ligne. "Mais l'approche est aussi leur - une sorte de leur point de vente."

En effet, certains des clients insatisfaits Match.com appelé par le morceau du Financial Times écho à ce que vous pourriez entendre sur tout site de rencontres - que ce soit ou de eHarmony OkCupid.

"L'algorithme de match doit avoir compris que je ne veux pas d'un 45-ans, originaire de New Jersey," une trentaine femme professionnelle de Manhattan a déclaré au Financial Times. «Chaque fois que je me connecte sur je me sens vaguement insulté."