En HealthDay Doheny Kathleen
La prochaine fois que vous avez une première date, oublier la chimie et des intérêts communs.
Ce qui importe vraiment, la nouvelle recherche suggère, est de savoir si votre style de langage match.
Comment pouvez-vous augmenter les chances de cela, demandez-vous? Eh bien, c'est un peu comme de la chimie - elle est là ou n'est pas.
Le genre de style de langage les chercheurs a été porté sur l'utilisation de mots tels que pronoms personnels (je, sa, ses); articles (un, le); prépositions (dans, sous), et les adverbes (très, plutôt) - les types de mots la plupart des gens ne donnent pas beaucoup réfléchi.
Mais quand ce style de langage est en phase avec quelqu'un d'autre, eh bien, les étincelles pourrait bien voler, a déclaré auteur de l'étude James Pennebaker, la chaire de psychologie à l'Université du Texas à Austin. Lui et ses collègues ont évalué le style de langue de 40 hommes et 40 femmes qui ont été speed dating et a constaté que plus il correspond le mieux. Lorsque la vitesse dateurs repris leurs matches, ils ont tendance à passer pour ceux dont la langue correspondant à leur style propre, il a trouvé.
"Vous êtes quatre fois plus susceptible de correspondre et probablement aller à une date si votre correspondant style de langage est encore juste supérieur à la moyenne, dit-il.
Dans une seconde étude, l'équipe s'est penchée sur Pennebaker échanges 86 couples «un message instantané et a constaté que l'appariement style de langage qui importe, là aussi. Les participants ont moins de 19 ans, en moyenne, plusieurs d'entre eux vivent dans différentes villes où ils fréquentaient l'école.
"Ce sont des groupes merveilleux pour l'étude," a déclaré Pennebaker. "Ils ont des relations notoirement instable."
Ils ont dû être datant d'au moins six mois. «Nous avons découvert, c'est que si leurs messages instantanés ont été élevés dans un style linguistique correspondante, ils étaient beaucoup plus susceptibles d'être ensemble trois mois plus tard, dit-il.
Ceux qui ont le plus de contrepartie, at-il dit, "ont été 50% plus susceptibles d'être datant lors du suivi."
L'étude a été récemment publié en ligne dans la revue Psychological Science.
Certains experts pensent que vous êtes attiré par une personne et de commencer à parler comme eux. D'autres disent que quand quelqu'un parle comme vous, vous êtes attiré par eux.
Il peut être un peu des deux, dit Pennebaker. Et il sent que l'attention à l'autre personne joue dans, ainsi.
La nouvelle recherche peut effectivement contribuer à réduire la nervosité des dateurs pour la première fois, a déclaré Jeffrey Hancock, professeur agrégé de la communication à l'Université Cornell. Parce que vous ne pouvez pas donner des instructions à quelqu'un comment faire pour que leur style de langage subtil correspondre à un autre, dit-il, le seul conseil est "soi-même."
Et coupez-vous un peu de mou, peut-être. "Si vous agissez de la même manière l'autre (personne) interagit, vous allez être en bonne forme", a dit Hancock. "Si vous n'avez pas, ce n'est pas votre faute."
Il convient que l'attention à l'autre personne tient aussi compte et, comme style de langage, vient naturellement. "Si je vraiment vous le voulez, je vais faire attention, dit-il.
La nouvelle étude montre que «les mots que nous choisissons dans les interactions quotidiennes sont liées à la réussite de nos relations, y compris si la relation progresse d'une rencontre fortuite à une relation amoureuse et si nous résoudre les conflits", a déclaré Rachel Simmons, un stage postdoctoral au psychologie à New York Presbyterian Hospital.
Dans ses propres recherches, elle a constaté que les couples qui utilisent plus «je» et «nous» les mots résoudre les problèmes mieux que ceux qui utilisent plus «vous» mots.
Elle aussi, pense que la correspondance de langue dans les deux sens. «Plus une personne correspond à votre discours et les comportements, plus vous les aimez. Plus vous les aimez, plus vous répondre à leurs discours et le comportement. "
Pennebaker est co-développeur et propriétaire d'un programme d'analyse de texte, et donne des profits de la vente de ce programme à l'université.