mercredi 1 décembre 2010

Speed Dating pour les Geeks

Par Brian Heater

"Vous savez Ke $ ha, non?" Demande à la femme avec le gant en plastique Freddie Krueger.

"Bien sûr, je réponds, un peu déconcerté. Compte tenu des sujets de conversation illimité présenté par la Convention de jam-packed passe au-dessus de nos têtes, je n'aurais jamais deviné que nous avions aborder les travaux de la "Tik Tok" chanteur si tôt.

"Il ya une chanson," la femme explique, "Take It Off." Elle récite le refrain, Il ya un centre-ville Place, où les monstres viennent tous autour. C'est un trou dans le mur. C'est un sale libre pour tous

Les parallèles entre New York Comic-Con et cette chanson sont évidents, dit-elle. Tout d'abord, la convention est du centre-ville. (En fait, le Jacob K. Javits Center n'est pas au centre-ville, mais je n'ai pas la corriger. Personne n'aime un je-sais-tout.) La partie freaks, dit-elle, est inhérente-les geeks, les dorks, les nerds (mes mots), toutes parées de costumes et accessoires.

Le "trou dans le mur" partie reste floue. J'ai quelques théories, mais étant donné la durée relativement limitée de nos jour, je les garde pour moi.

En fin de compte, tout cela concourt à cette dernière ligne. New York Comic-Con, paraît-il, est un logiciel gratuit pour tous les sales.

Bien sûr, il n'y a rien de particulièrement «sale» en cours dans 1A20 chambre. La salle est stérile et bien éclairé, avec 40 chaises pliantes bien organisés. Une fois toutes les trois minutes, les hommes ont pour instruction de se tenir debout, faire un pas vers leur droite, et recommencer à zéro avec la femme disponible suivant.

Emcee et soi-disant geek standup Ryan Glitch fonctionne une machine assez bien huilée dans une salle de conférence tellement imprégné dans une maladresse sexuelle pourrait le couper avec une réplique de sabre-lumière. "On m'appelle 'Giganakin," Glitch annonce avant la session démarre, "parce que je suis en surpoids, et mon costume est Anakin."

La déclaration n'est pas tout à fait exact. C'est un grand gars, certainement une showgoer-auto-proclamé stéréotypées (lourd, blanc, ringard)-mais il n'y a pas attirail Jedi sur son grand corps. Nous sommes d'abord présenté à lui en dehors, comme il nous sépare dans les lignes des hommes et des femmes, interdiction de pré-show conversations inter-sexes, en murmurant les mots «saucisse-fest" à plusieurs reprises, et généralement se lamenter sur le manque de chromosomes X.

C'est une préoccupation, sans doute, partagés par les deux lignes, et Glitch et sa petite amie en tenue légère commencer le processus de signalement des femmes vers le bas.

Glitch annonce rassurante à la ligne de gars qu'il a rencontré son «assistant belle" à un événement passé-C5, il me dit plus tard, court pour la célébration, un semi-annuel de la convention Star Wars, dont la cinquième a eu lieu cet été à Orlando . C'était la première compagnie Glitch one-man, Lightning Speed Dating rapide, avait pris part à un tel spectacle, et ce fut un franc succès, par la plupart des comptes.

Lorsque nous lui avons place en bas au Javits Center, cependant, il a troqué sa robe de Jedi pour lunettes de soleil et un tee-shirt noir. C'est seulement après une main assistant lui une veste en cuir noir et faux fusil en plastique avec une pointe de couleur orange vif qu'il est plus que juste une foule de speed-dating, c'est un cyborg envoyé du futur pour faciliter l'amour nerd, bouteilles d'eau offrir en échange de Star info Gate, et les plaisanteries d'un goût douteux fissure dans la société mixte.

Le nôtre est le deuxième des trois sessions, tenues au cours de trois à New York Comic-Con de jours, et quelque chose au sujet speed dating au cours de la convention semble avoir capté l'imagination des participants de l'émission. Les lignes sont longues, et Glitch finalement transformer les gens (surtout des hommes) de distance avant d'ouvrir les portes. Il égrène les femmes et un nombre égal d'hommes, coupant la ligne juste devant moi.

"Puis-je vous parler une seconde?" Je demande.

«Suis-je en difficulté?" Terminator répond.

Je lui dis que je suis avec la presse. Que je suis ici pour le rapport sur l'événement, d'infiltration.

«Es-tu célibataire?" Répond-il. Je hoche la tête.

«Êtes-vous ici juste pour le rapport, ou espérez-vous trouver quelqu'un?"

"Eh bien, je réponds,« on ne sait jamais. "

C'est une réponse assez bon pour me passer par la porte, où un DJ joue le thème de Star Wars Cantina de l'autre côté de la salle. Je prends un siège sur une chaise pliante. Les hommes sont tous invité à saisir un badge, numérotés de un à 15. "Pas de noms, pas de lieux," Glitch nous instruit. Pour l'heure suivante, les femmes se référer à moi en tant que "numéro 15".

Maintenant c'est au tour des femmes d'entrer. «Les filles, contre le mur," Glitch dit dans le microphone, ajoutant, pour rire, «et spread em '." Un homme avec un peu de l'intestin, habillé comme Snake Eyes du film GI Joe, est à côté d'eux silence. Il est là pour des raisons de sécurité, nous dit-on.

Ce n'est que maintenant, avec les femmes alignés contre le mur face à nous, c'est le contraste douloureusement évidente. Pas un seul des 15 hommes assis est en costume. Presque toutes les femmes, cependant, sont parées, ou, à tout le moins, ont un accessoire: une paire de lunettes, une perruque pourpre brillante, la paire de griffes précités Krueger Freddie.

Un contraste étrange, bien sûr, mais je suis reconnaissant pour quand la minuterie sonne et un choeur de "salut" échos s à travers la pièce. Démarrage d'une conversation à partir de zéro 15 fois en une heure est difficile, même pour les secteurs sociaux les plus parmi nous. Mais ce qui pourrait être un meilleur brise-glace de la décision d'une femme à porter un accessoire à partir d'un film d'horreur 25-ans, pour tenter de trouver l'amour?

Elle vient vraiment, aime vraiment Freddie Krueger, il se trouve. Très bien. Nous parlons d'une seconde sur les films d'horreur, une fois le thème de Ke $ ha a été entièrement épuisé. Ils n'ont pas lui faire peur, me dit-elle, à l'exception de celles sur les ascenseurs. "Vous savez qu'il ya un nouveau-vous sur les ascenseurs?" Je demande. Elle répond par l'affirmative, si celui-là, elle insiste sur le fait, n'a pas lui faire peur.

Et comme ça, les trois minutes sont écoulées. Il est temps de passer à autre chose.

L'absurdité de tout le scénario est un sujet fréquent de conversation. "J'ai eu quelques dates que je voulais a duré trois minutes," Je dis une des femmes. Ce n'est pas une bonne blague, bien sûr, mais dans les circonstances, il va faire.

Je retombe sur mes rapports de fond presque immédiatement, la conduite de ces séances comme des entrevues. «Alors, je demande à une femme, incertain où commencer», avez-vous des animaux? "Finalement, je me retrouve à tomber dans ce piège première date inévitable, d'imaginer ce que peut être pour faire tourner une conversation dans une relation avec une de ces personnes.

Tous les facteurs standard datant jouer un rôle, bien sûr, l'intelligence, l'esprit, l'attrait, mais il ya maintenant une nouvelle catégorie tout aussi important dans le jeu: compatibilité sous-culture. "Quel genre de geek êtes-vous?" Une femme me demande très tôt. J'hésite un instant et sans obligation de répondre, "Bandes dessinées, je suppose." Ce n'est pas aussi populaire une réponse comme je m'y attendais. Du côté féminin, au moins, les fans d'anime ont une bonne avance sur les fans de comics américains. Je mentionne Love & Rockets à une femme et je suis rencontré avec un regard vide.

Juste devant moi dans la rotation est un écrivain à partir d'un blog populaire bande dessinée, de poser des questions d'entrevue de style de chacune des femmes, avec deux caméras braqué sur lui en tout temps. Ses questions Batman semblent aller plus beaucoup mieux.

Je discute le bien-fondé du achetés en magasin par rapport à maison avec la femme dans le costume de Star Trek redshirt (elle ne semble pas apprécier ma blague au sujet de son train de mourir avant la fin de la Convention). Je choisis mes préférés New Mutants de caractères pour la dame en T-shirt de Nightcrawler (Warlock, pour le compte rendu). Avec la femme habillée comme un personnage d'anime je ne reconnais pas, c'est une discussion franche au sujet de la réponse du ventilateur à M. Night Shyamalan, The Last Airbender adaptation (franchement, elle a choqué le réalisateur aurait même montrer son visage à cette convention).

Le thème de Buffy vient au moins une fois. Puis-je répondre, imprudemment, en parlant de The Wire. Je discute les œuvres de Haruki Murakami avec une femme et Hayao Miyazaki avec un autre. Une femme semble véritablement impressionné par le fait que j'ai assisté à San Diego Comic-Con. Une seule fois le sujet de ce que je fais dans la vie de monter.

Et quand tout est fini et le DJ a cessé de tourner Lady Gaga, je ne peux toujours pas me voir marcher dans l'allée sur le thème de Star Wars dans un proche avenir. Je le fais, cependant, à pied, avec sept adresses e-mail. Voilà pour la libre circulation des sales pour tous.

How You vonatkoznak