THURSDAY, Mars 11 (HealthDay Nouvelles) - Pour les millions recherchez l'amour sur Internet, la question lancinante demeure: Est-ce ma maîtresse virtuelle de la personne qu'elle prétend être?
Une nouvelle enquête de plus de 5.000 internautes américains dateurs constate que la réponse à cette question est - en gros - «oui», ou au moins aussi honnêtes qu'ils le seraient en face-à-face de datation.
L'étude a également découvert que lorsque les mensonges ne se produisent, les hommes et les femmes semblent également coupables.
"Les préoccupations des gens ont en datant en ligne sont très similaires à celles qu'ils ont dans leur face-à-vies visage. Et nous avons trouvé que le comportement de datation est très similaire ainsi, dit-auteur de l'étude Jeffrey Hall, professeure adjointe au département des études en communication à l'Université du Kansas à Lawrence.
L'étude paraît dans le numéro du 8 Mars du Journal of Social and Personal Relationships.
La nouvelle étude s'inscrit dans la foulée des travaux récents de chercheurs allemands et américains indiquant que les utilisateurs de l'amitié des sites orientés réseaux sociaux tels que Facebook, offrent des portraits réalistes d'auto lors de la publication des profils en ligne.
Mais est-ce vrai pour les rencontres en ligne monde, où les enjeux émotionnels sont plus élevés?
Pour le savoir, Hall et son équipe ont administré un sondage en ligne en 2007 à plus de 5.000 adultes américains - tous les clients d'un "gros [en ligne sans nom] site de rencontre".
Les participants ont en moyenne 40 ans d'âge, plus de 80 pour cent étaient blancs, et près des trois quarts étaient des femmes. Plus de la moitié ont dit qu'ils étaient célibataires et n'avaient jamais été mariés, tandis qu'un peu plus de 40 pour cent ont dit qu'ils étaient divorcés. Un peu plus de deux tiers ont dit qu'ils n'étaient pas actuellement impliquée dans une relation romantique.
Après avoir recueilli des renseignements démographiques, les participants ont demandé comment elles seraient susceptibles de dénaturer eux-mêmes en ligne avec ce qui concerne leurs caractéristiques personnelles, les objectifs des relations, intérêts personnels, biens personnels, et / ou relations passées.
Les chercheurs ont également classé les participants en termes de comment névrotique, extraverti, consciencieux, aimable, et / ou ouverts qu'ils étaient.
La ligne dateurs également rempli un questionnaire afin d'évaluer dans quelle mesure ils étaient capables de mettre sur une "performance sociale" et / ou en modifiant leur comportement au cours face-à-face, simplement pour satisfaire notamment les personnes et les circonstances changent.
Dans l'ensemble, ceux qui se livraient à de tels comportements - généralement motivée par un intérêt à être aimé, d'adaptation, et / ou à la recherche de bons - ont été qualifiés d ' "auto-moniteurs" - des gens qui sont prédisposés à l'étape de gérer les impressions qu'ils font sur les autres.
Selon l'étude, des spectateurs du site de rencontres en ligne ne sont pas plus ou moins susceptibles de mentir sur eux-mêmes que les gens qui trouvent les dates de façon démodée par le travail, les loisirs ou entre amis.
Elle était la personnalité d'un individu qui semblait déterminer s'ils mentent ou plier la vérité dans le monde virtuel.
Par exemple, étant «aventureux» et «ouvert» à de nouvelles expériences réduit la probabilité d'avoir menti en ligne, probablement parce que ces personnes estimaient qu'ils étaient suffisamment intéressants pour commencer.
D'autre part, alors que les extravertis sont moins susceptibles que les introvertis de travestir leurs intérêts personnels, ils étaient plus susceptibles de mentir sur leur relation en ligne avant l'histoire. Les auteurs ont spéculé que cela pouvait être une fonction de extravertis avoir eu un plus "actif" passé ensuite leurs collègues introvertie - un fait, ils préfèrent ne pas mettre en évidence.
Les gens qui ont tendance à modifier leur comportement afin de créer des impressions plus favorable lors de «réunions du monde réel» - ce qu'on appelle «auto écrans haute» - étaient plus susceptibles de tenter de tromper les autres en ligne, l'équipe a trouvé.
«Alors, quand ce genre de personnes sont en ligne et aux soins à ce jour ils vont faire leurs photos de meilleure qualité et de leur profil d'exceptionnel», a noté Hall. "Par comparaison, une faible moniteurs vont se présente exactement comme elles sont, en toutes circonstances - en personne et en ligne."
Être une personnalité névrotique semblait avoir aucune incidence dans un sens ou dans l'autre sur l'honnêteté rencontre en ligne, l'équipe a trouvé.
Facteurs démographiques ont également joué un rôle dans la tromperie en ligne. Il n'est pas surprenant, les personnes âgées dateurs en ligne étaient plus susceptibles de mentir sur leur âge que dateurs plus jeunes, et les hommes étaient plus susceptibles de se raser années la durée de leur âge que les femmes.
Dans l'ensemble, cependant, «nous avons constaté que les différences entre les hommes et les femmes en ligne étaient très petites," Hall souligné.
«Oui, nous n'avons trouvé que les femmes étaient plus susceptibles de déformer leur poids, at-il ajouté. "Et les hommes étaient plus susceptibles de dénaturer leurs intérêts personnels, et plus susceptibles de dénaturer les biens personnels comme Job et de l'argent et les qualités personnelles, comme c'est gentil et poli, ils le sont. Mais ces dernières différences sont vraiment très petites. "
Hall a cependant souligné que les niveaux de la tromperie en ligne pourrait changer selon le contexte.
"L'enquête était d'environ plus de gens intéressés à établir une relation romantique unique," at-il noté. "Mais il ya des sites qui se consacrent exclusivement à l'hameçon-up - à court terme, l'expérience de rapports sexuels occasionnels. Et dans ce cas, vous n'avez pas vraiment besoin de vous présenter d'une manière parfaitement authentique, parce que le but est simplement de vous amuser dans un one-night stand. Et une enquête de ce genre de groupe en ligne pourraient trouver des résultats très différents. "
Eli Finkel, professeur agrégé de psychologie sociale à l'Université Northwestern à Evanston, Illinois, dit que les résultats d'études est venu en tant que petite surprise.
«Ces résultats donnent une validation empirique à mon hypothèse de longue date que la personne typique utilisant des approches modernes de datation ne diffère pas beaucoup de la personne typique utilisant des approches traditionnelles de datation, dit-il.
«Il y avait probablement une époque où les personnes qui utilisent les agences de rencontres sont différentes de façon importante de la population générale de rencontres", a ajouté Finkel, "mais cela semble de moins en moins vrai que les approches modernes datant de plus en plus populaire. Dateurs en ligne, speed-dateurs, et autres semblent tout comme le reste d'entre nous dans la plupart des façons. Cette intuition cela s'étend à dire la vérité chez les dateurs en ligne, c'est la validation importante de ce point de vue général. "