lundi 9 avril 2007

Dater chinois

Le « mariage appelé pour Asexuals » (www.wx920.com), les réclamations d'emplacement à être le premier et plus grand mariage en ligne sponsorisent pour les personnes « asexuelles » en Chine. Elle indique qu'elle a attiré 7.000 membres depuis qu'elle a été lancée l'année dernière.

Son succès rapide illustre l'expansion de l'Internet en Chine, la nature de plus en plus laxiste de la société chinoise - et la manière dont les petites mais grandissantes minorités de personnes font un pas loin des traditions qui ont dominé la culture pour des milliers d'années.

« J'ai proposé l'idée d'aider un ami, qui a perdu ses capacités sexuelles après un accident, » ai dit le fondateur de 33 ans de l'emplacement, qui fonctionne à plein temps pour une compagnie de technologie de l'information dans la province méridionale à distance de Guangxi.

Un membre de parti communiste et un ouvrier social volontaire, le fondateur étaient disposés à s'identifier seulement par son nom Internet, Lin Hai ; il a choisi de ne pas dire ses parents et collègues au sujet de l'emplacement parce qu'il s'est inquiété de leurs réactions.

« Au début que je ne pourrais pas croire ainsi beaucoup de gens partout de Chine ont été dessinées à mon site Web, » a dit Lin.

Soixante pour cent des clients de l'emplacement sont les gens qui ne peuvent pas avoir le sexe, Lin dit. Le repos sont des « camarades », le surnom chinois pour les homosexuels, qui se connectent à la recherche d'un conjoint d'opposé-sexe, pour soulager souvent la pression sociale et de famille. L'emplacement est particulièrement audacieux en raison de l'emphase forte de la culture sur le mariage et la grossesse hétérosexuels. Sous le Président Mao, la « unité du travail » d'une personne ou l'employeur a souvent agi en tant que marieur.

Mais le mariage pour Asexuals est un exemple de la manière de laquelle l'établissement du mariage est adapté, la plupart du temps dans les villes de la Chine, par le développement économique et social casse-cou. Pour de prétendus mariages de « DINK » - se tenant « double revenu, aucuns enfants » - sont devenus populaires parmi de jeunes professionnels urbains. De tels arrangements ne soulèveraient pas un sourcil dans l'ouest, mais en Chine ils sont encore regardés comme choix radical de style de vie.

« Je n'ai aucun temps pour élever des enfants, ou même pour passer par la grossesse, » a dit un directeur dans ses années '30 en retard à une compagnie japonaise à Changhaï. « Je sauverais plutôt l'argent et le Time to Live plus heureusement avec mon mari. »

Soulignant la nature controversée encore de son choix, le directeur était disposé à donner son nom seulement en tant que « mme. Liu ».

Une autre innovation est « mariage des week-ends », où les couples vivent délibérément à part des jours de la semaine pour maintenir leur indépendance.

« Il y a beaucoup plus d'espace pour des mariages peu usuels, comme le gouvernement s'est graduellement retiré des vies privées des personnes après 1978, » a dit le soleil Zhongxin, un sociologue à l'université de Fudan.

Le gouvernement chinois n'hésite pas à bloquer ou censurer des choses sur l'Internet qu'il n'aime pas, mais Lin a indiqué qu'il n'avait reçu aucune critique officielle ou mariage fini d'avertissements pour Asexuals.

Le site Web est avec goût conçu à une couleur pastel de vert, comportant la musique chinoise traditionnelle et une image romantique d'un homme et d'une femme occidentaux au dessus de la page d'accueil.

Il inclut des discussions de mariage asexuel aussi bien qu'une section de contacts par laquelle les gens peuvent se rencontrer. Il est gratuit, mais accepte des donations.

« Je veux un garçon de Pékin qui est franc, droit et qui traite mes parents bien, » ai écrit la « fille de Pékin » dans une signalisation typique. « Je suis un traducteur, grand et amincis, et je gagne le yuan 2.000 à 3.500 par mois. »

La tonalité de quelques autres postings est plus tragique dans un pays où l'homosexualité a été énumérée comme trouble mental jusqu'en 2001, et où elle demeure stigmatisée dans beaucoup d'endroits.

« Mes parents menacés pour ne jamais me revoir ou même pour commettre le double suicide si je n'ai pas un bébé bientôt, » ont dit M. Wu dans sa signalisation.

« Beaucoup de collègues regardent moi comme une secousse, une personne impuissante et ou malade, juste parce que j'ai été marié pendant dix années et n'ai aucun enfant encore. »

Le Scotsman

Magasin normal de médecine

Welche M�nner WIRKLICH an ihre Verbindungen denken
Discount Oem Software